Belgique

Face aux accusations, Sarah Schlitz prend les choses en main et se défend

S’il est prouvé que Sarah Schlitz a menti au Parlement concernant ses dépenses, elle pourrait perdre sa place au sein du gouvernement, bien qu’elle démente les accusations.

La secrétaire d’Etat à l’galité des chances a décidé de livrer sa version des faits à travers plusieurs tweets ce 23 avril.

« Les accusations relayées dans De Zevende Dag dimanche ne correspondent pas à la réalité des échanges au Parlement », commence-t-elle. « J‘ai été interrogée sur l’utilisation de mon logo personnel d’une part par la Kazerne Dossin, et d’autre part par des associations sélectionnées dans le cadre de l’appel à projet pour l’égalité entre les hommes et les femmes ‘Tant qu’il le faudra’ « .

« Concernant la Kazerne Dossin, qui ne relevait pas de l’appel à projets, j’ai rappelé que l’arrêté royal octroyant la subvention pour l’exposition ‘Homosexuels et lesbiennes dans l’Europe nazie’ ne prévoyait aucune obligation en matière de communication« , martèle Sarah Schlitz.

S’arrêtant sur chaque accusation, la secrétaire d’Etat à l’égalité des chances continue : « Concernant l’appel à projets, j’ai expliqué que l’utilisation de mon logo trouvait son origine dans une pratique de l’IEFH, antérieure à mon mandat, par lequel l’Institut demandait aux projets sélectionnés d’apposer son logo et celui de la Secrétaire d’Etat compétente. Cette proposition de l’Institut a été validée par mon cabinet dans le cadre du guide de cet appel à projet, ce qui était une erreur. J’ai présenté mes excuses en commission pour ce manque de vigilance, et je me suis engagée à ce que cela n’arrive plus.« 

Sarah Schlitz conclut simplement en expliquant qu’elle répondra « à nouveau en toute transparence aux questions du Parlement ce mercredi en commission.«