Algérie

Vols France – Algérie : le trafic aérien perturbé lundi 20 novembre

Les aéroports français se préparent pour entamer une nouvelle grève des contrôleurs aériens en France, en date du lundi 20 novembre 2023. En effet, plusieurs organisations syndicales ont déposé un nouveau préavis de grève pour cette date.

Selon le communiqué de la direction générale de l’aviation civile, chargée de réglementer et de superviser le trafic aérien, a annoncé que des perturbations et des retards sont à prévoir.

Grève des contrôleurs aériens : un quart des vols annulés en France

Dans son communiqué, la direction générale de l’aviation civile informe que plusieurs syndicats ont déposé, en ce jeudi 16 novembre 2023, un préavis de grève pour le lundi 20 novembre 2023. Et ce, pour protester contre une loi sur les grèves, qui oblige les contrôleurs aériens à signaler leur participation 48 heures avant le mouvement social.

Par ailleurs, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire le volume de leurs vols au départ de plusieurs aéroports français. Dans le détail, 25 % du programme des vols des aéroports de Paris-Orly et de Toulouse, seront annulés en cette date.

Quant aux aéroports de Bordeaux et de Marseille, ces derniers sont appelés à réduire de 20%  de leurs vols programmés pour le lundi 20 novembre 2023. En dépit des mesures préventives, la direction générale de l’aviation civile informe qu’à partir de la soirée du dimanche 19 novembre, jusqu’au mardi 21 novembre 2023 à 6h, le trafic aérien sera perturbé au départ de ces aéroports français.

Rappelons, plusieurs compagnies aériennes assurent la desserte de l’Algérie à partir de ces bases. En plus d’Air Algérie, Transavia, Volotea et Air France opèrent plusieurs liaisons aériennes depuis ces quatre aéroports vers ceux de l’Algérie.


| À LIRE AUSSI :

>> Transport de bagages : Air Algérie met en garde ses voyageurs
>> 2 passagers d’un vol vers Alger tentent de s’enfuir après une escale d’urgence en Europe