Algérie

Vols depuis Casablanca : Royal Air Maroc veut-elle relancer sa ligne vers Alger ?

L’Algérie a décidé la fermeture de son espace aérien aux avions marocains en 2021. Depuis, aucun vol n’a été opéré entre les deux pays. Air Algérie ne dessert plus le Maroc et la RAM n’a opéré aucune desserte à destination du territoire national.

Cependant, la compagnie aérienne marocaine continue d’espérer de reprendre, un jour, son programme aérien à destination de la capitale algérienne. Il s’agit du moins de ce qui ressort de son programme repris par le spécialiste des données aériennes Aéroroutes.

Royal Air Maroc veut-elle reprendre ses vols Casablanca – Alger ?

Le mois de mai dernier, Aéroroutes a révélé que Royal Air Maroc avait l’intention de reprendre ses vols au départ de l’aéroport de Casablanca vers celui d’Alger. Et ce, à partir du mois de juillet 2023. Selon les données de ce site, la RAM a prévu provisoirement quatre vols par semaine, à partir du 1er juillet 2023, sans même lancer les réservations.

Par ailleurs, à l’approche du mois de juillets, cette date a été reportée. En effet, selon les GDS consultés par Aéroroutes, Royal Air Maroc a décidé de reporter cette date à titre indicatif pour le 2 septembre 2023. Son programme des vols affiche toujours quatre vols hebdomadaires, prévus notamment pour tous les lundis, mardis, jeudis et samedis à 10 h10 au départ de Casablanca, et à 13 h 25 depuis Alger.

Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc

Selon ces mêmes données, ces vols seront opérés par un Boeing 737-800, dont la capacité totale s’élevé à 12 passagers en classe affaire et 147 voyageurs en classe Economie.

Pour rappel, depuis 2021 et jusqu’à présent, aucune compagnie aérienne ne dessert cette ligne aérienne, ni même le créneau Algérie – Maroc.


| À LIRE AUSSI :

>> Mise en place de mesures pour mieux accueillir les membres de la diaspora dans les aéroports
>> Tassili Airlines annonce des promotions sur ses vols vers la France