Algérie

Visa étudiant pour la France : VFS Global à Alger lance un nouveau service

Bonne nouvelle pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études en France. Le centre de traitement des demandes de visa, VFS Global, a annoncé, en ce début de semaine, le lancement d’un nouveau service.

En effet, dans un nouveau communiqué publié, dimanche 29 octobre 2023, le prestataire a dévoilé, un nouveau service, destiné pour les Algériens désireux de voyager en France pour poursuivre leurs études.

Études en France : VFS Global dévoile un nouveau service

La période du lancement de la nouvelle compagne Études en France a déjà été entamée et s’étalera jusqu’au 10 décembre 2023. Pour la même occasion, le centre de traitement des demandes de visa pour la France a consacré son nouveau service pour ces étudiants.

En effet, les étudiants qui souhaitent créer leurs comptes sur la plateforme Études en France et souhaitent être accompagnés pourront désormais bénéficier d’une assistance mise à leur disposition par le centre. Des agents qualifiés sont disponibles. Et ce, pour accompagner ces étudiants dans la préparation de leurs dossiers.

Le nouveau service de VFS Global comprend :

  • La création d’un compte sur la plateforme Études en France ;
  • L’intégration des informations du candidat dans le formulaire de candidature. Notamment les informations personnelles, les diplômes et autres éléments du parcours de l’étudiant ;
  • La numérisation en haute qualité des pièces justificatives et autres composantes de ce dossier de candidatures.

Par ailleurs, VFS Global informe ses clients que ce service est disponible au niveau de son espace d’Alger, sis à 1 Rue Tripoli, Hussein Dey, au prix de 3500 dinars algériens. Le prestataire chargé du traitement des demandes de visa pour la France invite ses clients de se rapprocher de son espace du samedi au jeudi, de 8 h 30 jusqu’à 17h. Et ce, sans rendez-vous.


| À LIRE AUSSI :

>> Demandes de visa pour la France : VFS Global à Alger ferme ses portes à cette date
>> Les Algériens parmi les plus grands demandeurs de visas pour la France