Algérie

La terre a tremblé dans 2 wilayas algériennes, le jeudi 7 septembre

La terre a tremblé hier (jeudi 7 septembre 2023) dans deux wilayas algériennes, ont rapporté les services compétents. Il s’agit, toutefois, de légères secousses qui n’ont pas engendré de dégâts humains ou matériels.

Ainsi, le Centre de recherche en astronomie, en astrophysique et en géophysique (CRAAG) a indiqué sur sa page Facebook que le centre a enregistré, le 7 septembre 2023 à 20 h 14, dans la wilaya de Batna, une secousse de magnitude 3.8 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre du séisme, ajoute la même source, a été localisé à 6 km au nord de la localité de Ain Yaghout (Batna, à 435 km au sud-est d’Alger).

Plus tôt dans la journée, les services de la protection civile de Médéa (à 90 km au sud-ouest d’Alger) ont fait savoir que le CRAAG a enregistré, à 15 h 19, à la wilaya de Médéa, une secousse tellurique de magnitude 2,4 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre du séisme, précise la même source, se situe dans la localité d’El Guelb El Kekbir. Cependant, vu la faible intensité de la secousse, les services de la protection civile n’ont reçu aucun appel de la part des citoyens et n’ont pas eu à intervenir.