Algérie

Skikda – ANEM : l’offre d’emploi de boulanger exigeant d’être pharmacien fait le buzz

Le niveau d’éducation exigé pour un emploi est souvent proportionnel à la complexité des tâches et des responsabilités impliquées. Cependant, une annonce pour un poste de boulanger industriel en Algérie a récemment suscité une vague de colère sur les réseaux sociaux en raison de son exigence surprenante : un doctorat en pharmacie.

Publiée par l’agence pour l’emploi de la wilaya de Skikda, l’annonce a été largement partagée sur les réseaux sociaux algériens, déclenchant une discussion animée sur la nécessité d’exiger un diplôme aussi élevé pour un poste de boulangerie.

L’annonce, publiée par l’agence pour l’emploi de la wilaya de Skikda, offre un emploi pour un « boulanger » dans la boulangerie industrielle « Samir Nabil Boufenat ».

Il demande à un pharmacien de devenir boulanger : Réactions sur les réseaux sociaux

Cette publication a provoqué une réaction mêlée de colère et de moquerie parmi les internautes algériens. Nombre d’entre eux se sont étonnés de la présence d’une telle condition pour un emploi de « boulanger ».

En effet, les internautes algériens considèrent cette annonce comme une dévalorisation du niveau académique mais mettent en aussi en relief l’incohérence d’une telle annonce. D’autres ont souligné que ce type de pratiques en Algérie contribue à l’émigration des cerveaux vers l’étranger.

Dans ce contexte, un utilisateur sur Twitter, a exprimé sa colère et son ironie face à cette situation, en déclarant : « Ils disent aux jeunes, vous n’avez nulle part où aller, restez dans votre pays et travaillez dans votre pays, il y a du travail, ce sont juste vous qui ne voulez pas travailler. Voici l’emploi dont ils parlaient ».

Certains ont exprimé leur ironie et leur colère face à la situation en se demandant où sont les emplois promis aux jeunes et ont appelé à une solution rapide à ce problème.