Algérie

Rentrée sociale 2023 : la SNTF annonce un nouveau programme

La société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a annoncé un nouveau programme de services dans la banlieue d’Alger. Selon un communiqué publié sur leur page Facebook, ce nouveau programme entrera en vigueur à partir du samedi 16 septembre 2023, en conjonction avec la rentrée sociale.

En ce qui concerne les trains de longue distance et les lignes régionales reliant différentes villes, la déclaration indique que les horaires resteront inchangés par rapport à d’habitude.

| À LIRE AUSSI : Mawlid Nabawi 2023 – Algérie : une institution scientifique qatari détermine la date

La société encourage ses clients à consulter le programme complet des dessertes en utilisant les liens suivants :

  • Alger – Thenia : lien
  • Alger – El Affroun : lien
  • Alger – Tizi Ouzou – Oued Aissa : lien
  • Agha – Zaralda : lien
  • Agha – Aéroport Houari Boumediene : lien

Une offre spéciale émise par la SNTF

Dans un précédent communiqué diffusé sur sa page Facebook, la SNTF avait annoncé la mise en vente de deux nouvelles cartes permettant aux clients de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix des billets.

Ces cartes offrent la possibilité d’acquérir des billets à moitié prix aux guichets des gares à travers l’ensemble du réseau ferroviaire national, et ce, pour des périodes déterminées.

| À LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2023-2024 en Algérie : 18.000 bus de transport pour les écoles

Selon la SNTF, « ces cartes nominatives sont disponibles sur simple demande au siège de la Direction Régionale Ferroviaire (Annaba, Oran, Constantine, Alger). »

Il existe deux types de cartes proposées par la SNTF : la carte A permet l’achat de billets à demi-tarif en 1ère ou 2ème classe, au choix du voyageur, tandis que la carte B offre la possibilité d’acquérir des billets à demi-tarif valables uniquement en 2ème classe.