Algérie

Programme SUSI pour les enseignants algériens: l’ambassade des USA ouvre les candidatures

L’ambassade des USA en Algérie propose une multitude de programmes permettant aux ressortissants algériens de profiter d’une expérience inoubliables et un séjour exceptionnel sur le sol américain. Dans ce sillage, la représentation diplomatique revient dans une nouvelle publication pour annoncer le lancement des candidatures pour un nouveau programme de bourses.

Il en est question du programme SUSI pour les enseignants algériens. Qui souhaitent passer un séjour de six semaines aux États-Unis d’Amérique.

Programme SUSI pour les enseignants algériens : lancement des candidatures pour l’année 2024

Ce programme est destiné pour les enseignants dans des établissements d’enseignement secondaire désireux d’enrichir ou de renforcer leurs compétences en civilisation américaine. Le programme qui débutera à partir du mois de juin 2024, comprend un ensemble de séminaire, d’atelier, de visite de terrain. Mais aussi, de voyage d’études sur le sol américain.

Sont concernés par ce programme, les candidats, âgés entre 30 et 50 ans. Qui, sont à mi-carrière et qui présentent une volonté de développer leurs compétences dans le domaine de l’enseignement secondaire. La maitrise de l’anglais est vitale pour une expérience réussie dans ce programme.

Par ailleurs, pour participer à ce programme, une lettre de recommandation est exigée pour les enseignants algériens, en plus de leur CV, le formulaire d’inscription. Ainsi qu’une copie de la page du passeport et une copie du diplôme du candidat. Ce dossier doit être transmis en ligne à l’adresse suivante : algiers_eolexchanges@state.gov.

Dans sa publication, l’ambassade des USA en Algérie, informe que le dernier délai pour envoyer les candidatures est fixé pour le 18 décembre 2023. Le début de ce programme est, quant à lui, prévu pour juin 2024. En revanche, uniquement les candidats retenus seront informés des résultats de la sélection des jurys de ce programme.


| À LIRE AUSSI :

>> La Jordanie exempte de visa cette catégorie de voyageurs algériens
>> Permis d’études pour Algériens : l’ambassade du Canada annonce une nouvelle mesure