Algérie

Programme de bourses GKS 2024 : la Corée du Sud ouvre la voie aux étudiants algériens

L’ambassade de la République de Corée vient de lever le voile sur un nouveau programme de bourses à l’adresse des étudiants étrangers, en particulier les Algériens. Une opportunité à saisir pour les personnes qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger.

Le programme GKS est dédié aux étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études de Master et de Doctorat en Corée de Sud. Il offre l’opportunité de faire un cursus supérieur dans les plus hautes institutions de l’enseignement supérieur dans le pays.

Bourses d’études de Master et de Doctorat en Corée du Sud : les étudiants algériens concernés

L’ambassade de la Corée du Sud en Algérie annonce que le dernier délai pour soumettre les dossiers de candidature avant le 10 mars 2024 à 16 h. Ce programme offre l’opportunité d’étudier pendant trois ans en master et pendant quatre ans en doctorat, dans ce pays. Le GKS offre aussi la possibilité de poursuivre des recherches postdoctorales pour une période allant de six mois à une année.

Par ailleurs, pour postuler à ce programme, les candidats sont appelés à déposer en présentiel leurs dossiers de candidature au niveau de l’ambassade de la Corée en Algérie, avant la date limite. Les candidats sélectionnés seront contactés pour passer un entretien au niveau de l’ambassade.

En revanche, dans le cas d’un candidat absent, le prochain dans le classement prendra sa place et sera communiqué pour passer l’entretien.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ce programme de bourses, l’ambassade de la Corée invite les intéressés à consulter sa guideline (cliquer ici), avant de transmettre sa candidature. Les dossiers envoyés après la date limite des inscriptions ne seront pas traités. De plus, les dossiers incomplets et qui ne répondent pas aux exigences de l’ambassade ne seront pas restitués.


À LIRE AUSSI :

>> L’Italie offre 151 000 permis de travail en 2024 : les Algériens concernés
>> Demande de visa pour la Turquie : Gateway émet un important communiqué