Algérie

Les deux architectes algériens Kamel Louafi et Amar Lounas récompensés à Paris

Deux grands noms d’architectes algériens viennent d’être récompensés en France. L’un pour son projet qui répond à une thématique innovante et l’autre pour l’ensemble de sa carrière. Il en est question de Amar Lounas et Kamel Louafi.

En effet, les deux architectes, d’origines algériennes, ont récemment reçu deux prix de la sélection  » Le Geste ». Ce dernier, est une institution française qui récompense les maitres d’œuvre, maitres d’ouvrage, entreprises et réalisateurs d’œuvres significatives, pour leur savoir-faire dans les domaines de construction et de création.

L’architecte Amar Lounas remporte le trophée du Geste d’Or

L’architecte algérien, Amar Lounas a été récompensé à Paris. Et a reçu le trophée du Geste d’Or. Notamment pour son projet de bâtiment d’habitation à Pantin, qui allie urbanité, flexibilité et durabilité. Un prix qui récompense aussi un travail acharné de plusieurs mois.

Le projet de Amar Lounas aussi une solution, de bâtiment, respectueuse de l’environnement, grâce à l’utilisation des matériaux écologiques et de techniques de ventilations naturelles. Par ailleurs, la réception du trophée du Geste d’Or, illustre la capacité de ce talentueux architecte à transformer ses brillantes idées en projets qui répondent aux problématiques de la société et de l’environnement.

Le Geste d’Argent décerné au paysagiste Kamel Louafi

De son côté, l’architecte et paysagiste algéro-allemand, Kamel Louafi a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière et ses œuvres. En cette occasion, le prix du Geste d’Argent lui a été décerné à Paris. Un nouveau prix qui s’ajoute à une liste bien large.

En effet, Kamel Louafi n’est pas à son coup d’essai. Rien qu’en cette année, le paysagiste a déjà décroché la Croix du mérite de la République fédérale d’Allemagne. Et a, aussi, reçu le prix Carsten Niebuhr de la société germano-arabe.

Kamel Louafi et Amar Lounas récompensés par Le Geste d’Or


| À LIRE AUSSI :

>> Sami Djebli, étudiant algérien, lauréat d’un concours international d’architecture
>> Italie : l’architecte algérienne Dalila Senhadji décroche le Hypatia International Award