Algérie

Industrie automobile en Algérie : JAC produira 100.000 véhicules par an

L’industrie automobile en Algérie franchit une nouvelle étape importante avec le projet de fabrication de véhicules de tourisme et utilitaires de la marque « JAC » dans la wilaya de Tlemcen. Cette initiative est en constante évolution et promet d’avoir un impact significatif sur le secteur. 

En effet, le projet de fabrication automobile de « JAC » à Tlemcen est en train de prendre forme, avec des avancées considérables. Il prévoit l’installation des équipements nécessaires pour produire des véhicules avec un taux d’intégration locale dépassant largement les 30 %.

Les représentants de la société « Emin Auto » ont souligné que la capacité totale de l’usine est estimée à 100 000 véhicules par an, une fois que l’usine atteindra sa pleine capacité opérationnelle. De plus, 40 % de cette production sera destinée à l’exportation, ce qui constitue une excellente nouvelle pour l’économie nationale.

Enfin, en ce qui concerne le plan d’importation de véhicules de la marque « JAC » pour l’année 2023-2024, une partie de ces véhicules sera commercialisée avant la fin de l’année en cours. Cela se produira après l’achèvement de toutes les procédures liées à l’importation.

A LIRE AUSSI : Agréments accordés à OPEL et JAC pour fabriquer et importer des véhicules en Algérie (Aoun)

Rencontre avec le Ministre de l’Industrie

En outre, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu aujourd’hui, mercredi, une délégation de la société chinoise « JAC » et de « Emin Auto », dirigée par Gao Wenzhen, directeur général de la région Afrique et Moyen-Orient de « JAC ». Il était également accompagné de Sahsouvarglou Nihat, directeur général de la société « Emin Auto », le concessionnaire agréé de la marque chinoise « JAC » en Algérie.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi du dossier de l’importation et de la fabrication de véhicules de la marque « JAC » en Algérie. Elle a permis d’évaluer les progrès du projet de fabrication de véhicules de tourisme et utilitaires de la marque « JAC » à Ain Temouchent, dans le cadre d’un partenariat entre le groupe chinois « JAC » et « Emin Auto ».

Pour conclure, le ministre a réaffirmé son engagement à soutenir en permanence les projets de fabrication automobile. Il a appelé les représentants de la marque « JAC » à respecter tous leurs engagements et à accélérer le processus d’importation et de fabrication de véhicules pour répondre à la demande des citoyens, contribuant ainsi au développement économique et industriel du pays.