Algérie

Incendies à Béjaïa : la GN arrête 2 suspects soupçonnés d’être à l’origine des feux

Alors que la Protection civile tente toujours de maitriser les incendies ravageurs qui ont touché plusieurs wilayas du pays, la brigade de la gendarmerie nationale de Béjaïa a annoncé dimanche avoir appréhendé deux individus suspects. Les deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine des incendies de forêts qui ont ravagé les forets de la région.

Feux de foret : la GN met la main sur 2 suspects à Béjaia

Les incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la région ont mobilisé d’importants moyens de lutte contre les incendies, causant des dégâts écologiques considérables. Les autorités locales et les forces de sécurité ont rapidement réagi pour identifier les personnes responsables de ces actes criminels.

Selon un communiqué de presse de la cellule de communication de la gendarmerie nationale, deux hommes répondant aux initiales F.S et A.R, âgés respectivement de 44 et 60 ans, ont été appréhendés dimanche.

À LIRE AUSSI : Incendies en Algérie : la protection civile émet un nouveau bilan

Les autorités ont des raisons de croire que les deux suspects sont impliqués dans le déclenchement des feux dans la région d’Ath Mlikech, commune de Tazmalt, qui ont détruit plusieurs hectares de forets à Béjaia.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer le rôle exact des suspects dans ces incendies de forêts. Les autorités poursuivent leurs investigations pour élucider les circonstances entourant ces incendies.

Les autorités appellent à la vigilance de la communauté locale pour signaler tout comportement suspect lié aux incendies de forêts.

Feux de foret : le bilan de la DGPC ce 18 septembre

La Protection Civile a publié un nouveau bilan ce matin, faisant état du stade d’avancement de l’opération d’extinction des multiples feux de foret déclarés sur le territoire national.

Ce matin à 9 h 30, 5 foyers étaient toujours embrasés au niveau de 3 wilayas différentes (Béjaia, Tizi Ouzou et Jijel), alors que 3 sont éteints, mais toujours en cours de surveillance par les pompiers. 13 foyers d’incendie ont par ailleurs été maitrisés complètement depuis hier entre Béjaia, Tizi Ouzou, Skikda, Blida et Jijel.

À LIRE AUSSI : Incendies en Algérie : au moins 5 wilayas touchées par les feux de forêt (DGPC)