Algérie

Importation de véhicules : le chinois Great Wall prépare son arrivée en Algérie

La marque chinoise Great Wall s’apprête à faire son grand retour en Algérie, après plusieurs années de restrictions sur les importations. C’est ce qu’a confirmé le média spécialisé dans l’automobile, Autobip, ce mercredi.

L’arrivée de Great Wall sur le marché algérien représente une avancée significative dans la diversification des options automobiles disponibles. Avant l’arrêt de l’importation, les véhicules Great Wall étaient très appréciés par les conducteurs algériens en raison de leur fiabilité et de leurs prix compétitifs.

Great Wall débarquera bientôt en Algérie : quels seront les modèles présentés ?

Le constructeur chinois Great Wall a récemment obtenu la licence préalable pour importer des voitures en Algérie. Cette nouvelle survient dans un contexte où le marché automobile algérien voit une augmentation progressive de l’offre de divers modèles chinois, tels que les utilitaires SOKON, les Chery et autres Geely.

À LIRE AUSSI : Importation de véhicules FIAT : de nouveaux modèles débarqueront bientôt en Algérie

En ce qui concerne les modèles spécifiques qui seront proposés, aucune confirmation n’a encore été donnée, mais des noms populaires tels que la Wingle, la C30, et le Haval ne sont pas exclus. La très appréciée Florid, qui est présente en grand nombre en Algérie, est également nominée pour être sur la liste d’importation des concessionnaires de la marque.

Une fourchette de prix pour les véhicules Great Wall ?

Quant aux prix, si aucune information n’a été divulguée jusqu’à présent, les experts ont d’ors et déjà leurs pronostics. Les connaisseurs s’attendent à ce que les tarifs soient alignés sur la concurrence, notamment avec des marques similaires, telles que Geely et Chery, qui ont lancé récemment leurs gammes en Algérie à prix relativement réduit.

À LIRE AUSSI : Véhicules Chery – Algérie : voici la liste des points de vente agréés à travers le pays

Cette situation pourrait signifier que les véhicules Great Wall seront proposés à des prix semblables, soit à partir d’environ 2.000.000 DA.

Ainsi, la concurrence sur le marché automobile promet de s’intensifier avec l’arrivée de nouveaux acteurs, pour le plus grand bonheur du consommateur algérien.