AlgérieSport

Classement FIFA : l’équipe d’Algérie gagne 4 places

La sélection nationale gagne 4 places au classement FIFA. Djamel Belmadi a réussi à faire hisser sa bande de neuf places en une année. Ce qui reflète l’évolution de la sélection, malgré les remaniements effectués par le driver des Verts.

Lors de la dernière date FIFA, la sélection nationale, tout comme les autres sélections africaines, a effectué dans son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Elle a disputé les deux premières journées, respectivement face à la Somalie et au Mozambique.

Il faut dire qu’elle a entamé les éliminatoires sur une bonne. Après avoir pris le dessus sur la Somalie au stade Nelson Mandela (3-1), elle est allée réaliser l’exploit face au Mozambique à Maputo (0-2). Une entame en fanfare qui lui a permis de s’emparer de la 1ère place du groupe G. Ainsi, elle affiche d’ores et déjà sa grande ambition de se qualifier pour le Mondial américain.

Mieux, les deux premières victoires dans les éliminatoires lui ont permis de gagner quatre places au classement FIFA. En effet, elle s’est hissée vers la 29e place.

Une année remarquable et un bond intéressant au classement FIFA

Après une année 2022 à mettre aux oubliettes, les Verts sont revenus en force depuis le début de l’année en 2023. En effet, ils n’ont concédé aucune défaite. En achevant l’année en beauté avec une belle victoire à Maputo, c’est la quatrième année sans défaite pour Djamel Belmadi depuis qu’il est sélectionneur, après 2019 ; 2020 et 2021.

Les bons résultats de l’année en cours ont été récompensés par un bond intéressant au classement FIFA. Autrement dit, la sélection nationale a gagné neuf places en une année, en se hissant de la 38e à la 29e place, soit de décembre 2022 à novembre 2023. Ce qui reflète l’évolution de la sélection, malgré les remaniements effectués par le driver des Verts.

À noter que la sélection nationale occupe à présent la 3ᵉ place au classement des meilleures équipes, devançant la Tunisie, et juste derrière le Sénégal (2ᵉ) et le Maroc (1ᵉʳ).