Algérie

Habitat rural : l’Algérie relance le fonds national de péréquation des œuvres sociales

Visant à soutenir l’habitat rural, un notable projet destiné à promouvoir le logement rural au niveau national est sur le point de revoir la lumière. En effet, lors de sa visite de travail dans la wilaya de Tindouf, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a annoncé, officiellement, que le Fonds national de péréquation des œuvres sociales, FNPOS, sera bel et bien relancé au niveau national.

Ainsi, le Premier ministre algérien a indiqué qu’une « enveloppe de 30 milliards de dinars sera allouée à ce fonds. », a-t-il précisé.

Tindouf : la visite du Premier ministre

Lors de la visite de travail dans la wilaya de Tindouf, Larbaoui a souligné que « la dynamique économique que connaît la région sera renforcée grâce aux projets en cours pour le développement des infrastructures, notamment après l’ouverture du poste frontalier algéro-mauritanien et le projet d’établissement de la première zone franche commerciale dans la wilaya avant la fin du premier semestre de 2024. »

Tindouf : un programme complémentaire d’une enveloppe de 29,5 milliards de DA

La visite du Premier ministre algérien, Nadir Larbaoui, à la wilaya de Tindouf a été l’occasion pour annoncer l’octroi d’une enveloppe de 29,5 milliards de DA à cette wilaya, qui s’ajoute au programme en cours, d’une enveloppe de 49 milliards de DA.

Prenant en compte les besoins de nombreux secteurs, la nouvelle enveloppe sera répartie comme suit :

  • L’hydraulique avec trois (3) opérations dotées d’une enveloppe financière estimée à 4,6 milliards de DA.
  • Le secteur de la santé avec trois (3) opérations dotées d’une enveloppe financière de 7,95 milliards de DA.
  • Le secteur de l’habitat avec quatre (4) opérations d’une enveloppe financière estimée à 7,15 milliards de DA.
  • Le secteur de l’urbanisme avec cinq (5) opérations dotées d’une enveloppe financière de 5,2 milliards de DA.

À noter que le Premier ministre a ajouté que Le secteur de l’environnement bénéficiait d’une enveloppe de 3,5 milliards de DA et le secteur de la jeunesse d’une enveloppe financière de 600 millions de DA.

LIRE AUSSI : Projets de tramways à Blida, Skikda et Batna : le ministre des Transports fait le point

Suivez-nous sur Youtube :