Algérie

Conviasa inaugure son premier vol direct Caracas – Alger

Les négociations entre les autorités algériennes et vénézuéliennes ont enfin porté leur fruit, grâce à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux pays. Et c’est la compagnie aérienne Linéa Aérea Conviasa d’assurer la desserte de cette route en premier.

En effet, après plusieurs années d’attente de la part des ressortissants des deux pays, la compagnie aérienne est enfin parvenue à décoller son premier vol au départ de Caracas vers Alger.

Conviasa inaugure son premier vol Caracas – Alger

Dans un communiqué mis en ligne, sur sa page officielle, la compagnie aérienne a annoncé le lancement officiel de cette ligne tant attendue. Et ce, à partir du dimanche 21 janvier 2024. Il convient de rappeler que ce transporteur aérien a déjà fait une annonce similaire, le mois de juin 2022, mais sans que les vols parviennent à se maintenir dans le temps.

Comme annoncé lors de la visite du président vénézuélien en Algérie, en 2022, la compagnie aérienne a prévu une continuation avec l’aéroport de Doha, grâce à ses vols à destination de l’aéroport de Hoari Boumediene à Alger. Cette desserte est la première pour Conviasa en Afrique.

Le transporteur aérien vénézuélien sera sans concurrence sur le créneau Caracas – Alger. Et ce, dans la mesure où Air Algérie n’a encore pas lancé ses vols à destination de Caracas. « Conviasa étend son réseau grâce la nouvelle route : Caracas – Alger. Nous étendons nos ailes, pour renforcer les relations bilatérales entre les deux nations, et offrir aux passagers l’opportunité de connaître cette destination, l’Algérie », lit-on sur le communiqué de la compagnie.


| À LIRE AUSSI :

>> Emirates annonce des prix promotionnels spéciaux pour ses vols vers l’Algérie
>> Air Algérie: un pilote récite des invocations avant le décollage, sa vidéo devient virale