Algérie

Cédé pour 13 milliards à un privé : le marché de voitures de Tidjelabine rouvre en février

AUTOMOBILE – Après trois ans de fermeture (depuis 2021), le marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de Tidjelabine (est de la wilaya de Boumerdès) va rouvrir ses portes très prochainement. 

À cet égard, le P/APC de Tidjelabine, Bilal Khedidji, a annoncé qu’à partir de ce mois de février 2024, au plus tard, le marché aura lieu le samedi de chaque semaine, tout en soulignant qu’il s’agit d’un marché de dimension nationale.

Cette réouverture va se faire à la suite d’un appel d’offres public qui a abouti sur le cession de 8 hectares du marché (sur une superficie totale de 14 ha) à un particulier pour le montant de 13,3 milliards de centimes.

🔵 À LIRE AUSSI : Le marché de véhicules d’occasion Tidjellabine sur le point de rouvrir

La surface inexploitée restante (soit 6 ha) sera louée, a fait savoir le P/APC, en vue de « la création d’un marché hebdomadaire national de bétail et d’un autre marché national de gros des produits classés ».

Vers l’augmentation de la capacité d’accueil du marché de Tidjelabine à 5000 véhicules

Afin d’assurer aux citoyens des prestations de qualité, L’APC de Tidjelabine a alloué une enveloppe de plus de trois (3) millions de DA pour la réaménagement de cet espace qui possède une capacité d’accueil de 2000 véhicules.

En outre, B. Khedidji a indiqué qu’une précédente étude technique a suggéré d’élargir la capacité d’accueil du marché à plus de 5000 véhicules, ainsi que sa répartition en différents espaces pour organiser le parcage des véhicules et les services.

🔵 À LIRE AUSSI : Pièces détachées et entretien auto : le français MOTRIO s’installe en Algérie

A noter que le marché de voitures de Tidjelabine, l’un des plus grands d’Algérie, se situe à la cité Ibn Fouda, à l’ouest de la commune, et il s’étale sur une surface de 14 hectares. Du reste, organisé auparavant les jeudis, celui-ci se tiendra désormais samedi.