Algérie

Air Algérie : vols perturbés en raison des mauvaises conditions climatiques

En raison des mauvaises conditions météorologiques,  la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, annonce dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le vendredi 20 octobre 2023, des perturbations dans son programme des vols à destination et en provenance des régions du sud du pays.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du sud du pays (marquées) par des vents forts, avec des soulèvements de sable, réduisant fortement la visibilité, Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports », a précisé le communiqué de la compagnie aérienne nationale.

Pour conclure, Air Algérie précise que : « Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques ».

Pluies et baisse des températures prévues ce samedi 21 octobre

Demain le Samedi 21 octobre, les prévisions météorologiques indiquent que la pluie sera au rendez-vous dans les régions du nord en matinée. Ensuite, le temps passera de ensoleillé à pluvieux dans les régions de l’est, tandis que les régions de l’ouest et du centre seront nuageuses. Les vents souffleront jusqu’à 30 km/h dans le nord, tandis que le sud profitera d’un ciel dégagé.

Les températures varieront d’une région à l’autre. Les régions côtières verront des températures entre 24 et 27 degrés Celsius. À l’intérieur du pays, les températures oscilleront entre 15 et 26 degrés Celsius, tandis que le sud connaîtra une fourchette de 23 à 41 degrés Celsius. Dans le sud, les vents atteindront des vitesses pouvant atteindre 40 km/h.