Algérie

Air Algérie communique de nouvelles mesures sur l’enregistrement des voyageurs

Dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche, Air Algérie a émis un appel à tous les passagers pour qu’ils se présentent à l’enregistrement 4 heures avant l’heure de départ de tous les vols internationaux.

Selon les informations fournies par Air Algérie, la période d’enregistrement pour les vols internationaux est fixée à une heure et 30 minutes.

| À LIRE AUSSI : Vols Alger – New York : Air France affiche de nouvelles réductions pour juin 2023

La compagnie aérienne nationale a précisé que l’annulation des réservations des passagers absents à bord et la recherche des bagages seront effectuées 30 minutes avant l’heure de décollage.

En ce qui concerne la fermeture des portes et le retrait de la passerelle d’embarquement, cela sera effectué 20 minutes avant l’heure de décollage, ajoute la même source.

La compagnie souhaite s’agrandir

Air Algérie poursuit son expansion à l’international en renforçant son programme de vols et en lançant de nouvelles destinations. Son objectif est de transformer l’aéroport d’Alger en un important hub aérien reliant des destinations en Afrique et en Europe.

Afin d’atteindre cet objectif, Air Algérie a déjà inauguré plusieurs lignes aériennes au départ de la capitale algérienne. Parmi celles-ci figurent Abidjan en Côte d’Ivoire, Niamey au Niger, Bamako au Mali, et bien d’autres. Cependant, la compagnie ne compte pas s’arrêter là et prévoit de lancer de nouvelles lignes aériennes.

| À LIRE AUSSI : Meilleures compagnies aériennes en Afrique : Royal Air Maroc 2ᵉ du classement, Air Algérie absente

L’aéroport d’Alger deviendra ainsi le point central d’un plan permettant à la compagnie aérienne de récupérer des passagers dans plusieurs villes africaines afin de les faire transiter par Alger vers leurs destinations finales.

Il convient de noter que la création de cet hub se fera en plusieurs étapes, et Air Algérie a déjà entamé ce processus avec le lancement de plusieurs lignes aériennes. Des villes telles que Nouakchott, Dakar, Niamey, Ouagadougou et Abidjan sont déjà reliées à l’aéroport d’Alger grâce au programme de vols d’Air Algérie.