Algérie

Air Algérie applique de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine

À chaque voyage, les membres de la diaspora embarquent rarement sans prendre de bagages avec eux. D’ailleurs, la franchise bagages fait partie des critères essentiels pour le choix de la compagnie aérienne et maritime. Chez Air Algérie, le transporteur autorise à ses voyageurs de transporter un seul bagage en cabine.

Ce dernier doit impérativement respecter les normes de la compagnie aérienne nationale. Notamment, celle relative aux dimensions du bagage en question : 10 kg, 35 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.

Air Algérie : nouveaux tarifs pour les bagages en cabine

Connue pour être généreuse en ce qui concerne sa politique bagage, Air Algérie a fini par annoncer de nouveaux tarifs en ce qui concerne le transport des bagages à bord de ses avions. C’est ce qui ressort d’une note d’information diffusée le weekend dernier, chez les agences de Paris et en Italie.

En effet, dans ce communiqué, la compagnie aérienne nationale rappelle à ses voyageurs qu’ils n’ont droit qu’à un seul bagage en cabine de 10 kg. Par ailleurs, Air Algérie indique que toute pièce supplémentaire constatée en porte d’embarcation sera facturée.

En ce qui concerne les voyageurs au départ de l’Italie, la note d’Air Algérie indique d’un tarif de 160 euros par pièce sera appliqué pour les bagages supplémentaires en cabine. En revanche, l’agence Air Algérie de Paris précise que cette taxe s’élève à 180 euros pour chaque pièce supplémentaire.

Air Algérie

Air Algérie annonce de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine

Vols vers la Turquie : Air Algérie annonce une super promo

Dans un précédent communiqué, la compagnie aérienne nationale lève le voile sur une  « super promo ». Sont concernés par cette nouvelle offre promotionnelle. Les voyages depuis et à destination de l’aéroport d’Istanbul en Turquie.

Air Algérie propose à ses voyageurs de réserver leurs billets, en aller-retour, au départ des aéroports de Constantine, Annaba et Alger à partir de 30 500 dinars algériens. Quant aux vols depuis l’aéroport d’Oran. Ceux-ci sont proposés au prix de 33 500 dinars, dans le cadre de cette nouvelle offre.

Par ailleurs, il convient de préciser que ces tarifs sont valables pour tous les achats effectués avant le 31 juillet 2023, et concerne les voyages programmés entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 30 mars 2023.


| À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie lance une « super promo » pour les vols à destination de ce pays
>> Compagnies aériennes offrant les meilleures franchises bagages : Air Algérie en fait-elle partie ?