Sport

Genk-Anderlecht : Paintsil fait le break dès le retour des vestiaires (DIRECT, 3-1)

Le début de rencontre était équilibré avec un premier quart d’heure rythmé. Anderlecht se montrait plusieurs fois dangereux grâce à Sardella ou Slimani notamment. Mais les Genkois n’étaient pas en reste et répondaient sur phase arrêtée grâce à la patte de Trésor. Dans une première période plaisante, ce sont les Limbourgeois qui ouvraient finalement la marque grâce à Samatta, trop seul dans le rectangle et qui avait tout le temps pour ajuster sa frappe.

Slimani égalisait moins de dix minutes plus tard après avoir reçu le ballon en retrait de Sardella et s’être joué de Sadick. Mais le retour des Mauves était de courte durée puisque dans les arrêts de jeu de la première période, Ouattara égalisait après un moment d’absence de la défense anderlechtoise.

Dès le retour des vestiaires, les Genkois réalisaient le break. El Khannous était tout près d’inscrire son premier but en Pro League mais deux minutes plus tard, Paintsil ne se loupait pas. Les Anderlechtois n’y étaient plus et encaissaient le quatrième but de la journée des pieds de El Khannous, trop seul dans la surface et qui débloquait enfin son compteur pour mettre Genk à l’abri.