Algérie

Aéroport d’Alger : un agent d’entretien condamné après avoir volé 70 euros à une policière

Le tribunal correctionnel de Dar El-Beida a émis aujourd’hui, mercredi, un verdict condamnant un agent d’entretien à l’aéroport Houari Boumediene, à une peine de 6 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 50 000 dinars.

L’accusé a été appréhendé pour un délit de vol à l’égard d’une policière qui exerce ses fonctions au niveau du même aéroport. Lors de l’audience, lors de laquelle l’accusé a été traduit en justice selon les procédures de comparution immédiate, il a reconnu dès la première instance les accusations portées contre lui.

| À LIRE AUSSI : Une mère de 6 enfants devant la justice pour avoir volé du « Nutella » à Alger

Il a admis avoir commis le vol tout en effectuant ses tâches d’entretien à l’aéroport. Il aurait dérobé une somme d’argent en devises étrangères, évaluée à 70 euros, ainsi qu’une autre somme en monnaie nationale, estimée à 12 000 dinars. L’agent a sollicité une grâce en soulignant que c’était sa première implication dans une affaire judiciaire.

L’accusé souhaitait aider financement sa sœur pour ses fiançailles

L’accusé a présenté devant le tribunal une série d’arguments visant à éclairer les circonstances qui l’ont conduit à agir de la sorte. La cour a été informé que cette personne, en tant que seul soutien de famille, a été confronté à des pressions psychologiques au cours de la période récente.

| À LIRE AUSSI : Un autiste âgé de 13 ans agressé par un septuagénaire qui prétexte lui apprendre le Coran

Ces pressions étaient liées à son incapacité à rassembler les fonds nécessaires pour soutenir les fiançailles imminentes de sa sœur cadette, prévues jeudi. Ces circonstances ont poussé l’accusé à commettre l’acte de vol, dans une tentative désespérée de trouver des solutions face à cette situation.

Dans un geste de clémence, la victime a choisi de ne pas demander de compensation financière dans le cadre du procès civil. En effet, elle avait déjà récupéré la somme volée en monnaie nationale, grâce à la médiation de la famille de la victime.