Tunisie

Le règne des Sauterelles

Vous avez été choqué par l’attitude irrespectueuse du dénommé Riadh Sauterelles envers un Monsieur auquel il n’arrive pas à la cheville, j’ai nommé l’homme de pensée et d’action le professeur Hamadi Ben Jaballah.

Il y’avait quelque chose d’insoutenable dans l’insolence de la Sauterelle, n’est-ce pas ??

Sachez alors que l’avenir immédiat sera placé sous le signe de l’insolence tous azimuts .

On verra des hyènes s’en prendre aux lions , des morpions essayant de voler aussi haut que les faucons , et des muets comme une carpe se prenant pour des ténors .

L’ordre naturel qui veut que les plus méritants soient placés en haut sera bouleversé. Nous verrons des insectes mener la danse et des punaises tenant le haut du pavé.
Pourquoi ??

Tout simplement parceque dans un régime où un seul homme a un droit de vie et de mort sur des millions d’âmes, dans le régime donc du Chef unique , les qualités requises seront l’allégeance au Suzerain, la vassalité, la lèche, la courbette , la platitude honteuse et la servitude.

Les gens intelligents, cultivés et capables d’analyse seront mal vus. Ils se sentiront étrangers à ce monde médiocre et préféreront se retirer et laisser la place aux vauriens.

La pensée sera bannie puisqu’un homme qui pense est un homme dangereux, il sera toujours soupçonné de sédition et d’insoumission.

Ceux qui connaissent la Libye de Kadhafi vous diront comment un morveux malpropre sévissait sur une ville entière arme à la main , brassard des  » Comités révolutionnaires  » au bras , et une haine à pulvériser des montagnes.

Il n’était pas rare de voir un gringalet à mitrailleuse arrêter un véhicule particulier , s’y installer sans gêne et obliger le chauffeur à le mener vers une destination qu’il décidait sans même demander l’avis du propriétaire.

Vous verrez des milliers de Riadh Sauterelles faire la pluie et le beau temps. Je me ferai alors un devoir de vous le rappeler.

Ben Ahmed Sobhi