AlgérieSport

Youcef Belaïli aurait été victime d’un vol d’objets de valeur estimés à près d’un million d’euros

Selon le père de Youcef Belaïli, Abdelhafid, le joueur aurait été victime d’une escroquerie alors qu’il évoluait à Brest. Le père, qui est également l’agent du joueur, pointe du doigt le président du club Français ainsi qu’un certain agent dénommé Mourad Ibri.

Dans une déclaration au micro d’un média spécialisé dans le domaine du sport, le père affirme également que la maison du joueur a été le théâtre d’un cambriolage. Plusieurs objets de valeur, d’un montant de presque un million d’euros, ont été volés.

| À LIRE AUSSI : « Youcef Belaïli n’a pas choisi le MCA pour l’argent », son père Hafid

D’après ses dires, la maison a complètement été saccagée par les cambrioleurs. Il affirme également qu’après cet incident, le joueur a pris un coup au moral et a décidé de quitter le club et de rentrer en Algérie.

Un désaccord concernant un payement

Concernant l’affaire impliquant le président de Brest et l’agent Ibri, le père de Belaili a révélé qu’environ 6 mois après la signature du joueur, il s’est rendu chez le président pour demander la signature d’un accord de compensation particulier.

Cet accord impliquait trois parties : Belaili, le club saoudien Al-Ahli et le Stade Brestois. Selon les termes de cet accord, la direction de Brest s’était engagée à verser une somme d’argent au club saoudien.

| À LIRE AUSSI : En stage en France, les joueurs du MC Alger soumis à des entrainements militaires (images)

Selon les propos du père, le club français aurait tenté de retarder le paiement en éludant cette responsabilité. Il pointe une nouvelle fois du doigt l’agent Ibri Mourad ainsi que le président du club.