Sport

« Wout a sprinté comme un fou pour une salle de bain »: ce moment du GP E3 qui a beaucoup fait rire Pogacar et Van der Poel (VIDÉO)

À une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, alors qu’ils se trouvaient dans le Tiegemberg, Van Aert, en queue de groupe, s’est dressé sur les pédales pour accélérer et passer devant ses deux compagnons, comme s’il les attaquait. Mais il n’en était rien: le Belge ne voulait pas distancer Pogacar et Van der Poel – qui l’ont d’ailleurs suivi sans problème – mais bien aller chercher la prime offerte au sommet du Tiegemberg. Il y avait en effet un bon de 6000 euros à valoir chez X2O, spécialiste en aménagement de salles de bain.

« Après le Tiegemberg, nous avons beaucoup ri car Wout a sprinté comme un fou pour avoir une prime. Avec Tadej, nous n’étions pas au courant », a raconté en riant Mathieu van der Poel après la course. Le Belge avait en effet bien calculé son coup: « J’ai vu que Mathieu et Tadej n’avaient rien remarqué, alors j’ai décidé de ne pas leur dire », a-t-il rigolé.

Mais Van der Poel, désigné combatif de la course, n’est pas en reste: « Moi, je peux faire le plein gratuitement pendant un an, c’est peut-être encore mieux ».