France

Macron dans l’Hérault : Plusieurs manifestations organisées jeudi en marge de la visite présidentielle

L’accueil promet d’être glacial, jeudi matin, dans l’Hérault. Tandis qu’Emmanuel Macron a prévu une visite officielle au collège Louise-Michel, à Ganges, autour de l’éducation, les syndicats ont d’ores et déjà annoncé qu’ils lui souhaiteraient la bienvenue à leur façon.

Des manifestations sont prévues à 10 heures à Ganges, à 11h30 à Lunel, à 18h30 à Béziers ou à 19 heures à Bédarieux. A Montpellier, c’est à la gare Saint-Roch que les organisations syndicales appellent à se réunir, à 12 heures. « Nous appelons tous nos collègues qui le pourront à prendre leur disposition pour se rendre […] devant la gare », indiquent dans un communiqué commun les syndicats de l’Hérault, qui promettent « d’organiser le combat jusqu’au retrait de cette contre-réforme des retraites ».

Dans le communiqué diffusé aux médias mardi soir, les services de l’Elysée indiquent que le président de la République abordera « trois axes pour poursuivre la transformation de l’école publique », lors de sa visite au collège Louise-Michel, à Ganges : « redonner confiance aux parents, mener une politique ambitieuse pour l’excellence des élèves et enfin assurer une meilleure reconnaissance aux enseignants ».