Sport

Violente bagarre entre le Real Madrid et le Partizan en Euroligue : match arrêté et victoire Serbe (VIDEOS)

Une cravate de l’Espagnol Sergio Llull, sur le meneur américain du Partizan, Kevin Punter, a lancé les hostilités marquées notamment par un plaquage-étranglement de l’international français de Madrid, Guerschon Yabusele, sur l’Australien Dante Exum.

L’arrière du Partizan a quitté le parquet sur une jambe, incapable de s’appuyer sur sa cheville gauche et soutenu par des membres de son équipe.

Punter a également décoché un coup à la star bosnienne du Real Madrid Dzanan Musa, projetée ensuite au sol par l’international français du Partizan Mathias Lessort.

« Ce n’est pas une belle image, ni pour le Real Madrid ni pour le Partizan, cela ne peut pas se reproduire », a réagi en conférence de presse l’entraîneur serbe Zeljko Obradovic.

Amputée de sa dernière minute quarante, la rencontre est néanmoins revenue à Belgrade 95-80 après l’exclusion de 21 joueurs selon le site officiel de l’Euroligue.

« Ce genre de choses arrive avec l’intensité et le caractère des joueurs mais ce ne sont pas des choses à voir », a commenté le vétéran espagnol Rudy Fernandez, également en conférence de presse.

Les deux équipes se retrouveront en Serbie le 2 mai dans la Stark Arena d’une capacité de 18.000 spectateurs pour le match 3 d’une série jouée au meilleur des cinq matches.

« A partir de maintenant, je vais m’employer à calmer tout le monde, parce que j’ai des amis aussi au Real Madrid, a désamorcé Obradovic. Il ne faut pas que les gens s’en prennent au Real Madrid, tout le monde doit se sentir en sécurité. »