France

Enseignants tués près de Tarbes : Le corps découvert du meurtrier possiblement retrouvé en Espagne

Huit mois après l’assassinat de deux enseignants du collège Desaix de Tarbes, l’enquête pourrait connaître un tournant au cours des prochaines heures. Le 4 juillet dernier, Aurélie Pardon, 32 ans, et Gabriel Fourmigué, 55 ans, étaient tués par arme à feu à Pouyastruc, un village des Hautes-Pyrénées. Cédric Tauleygne, le mari de la jeune femme avec qui il était en instance de séparation, avait été rapidement suspecté et un avis de recherche avait été émis par la gendarmerie nationale.

Depuis, les enquêteurs étaient à sa recherche dans le secteur de Jaca, en Espagne, là où la moto de cet adepte de tir sportif avait été retrouvée. Dimanche, aux alentours de midi, un homme qui participait à une partie de chasse a trouvé dans un sous-bois un cadavre en état de décomposition avancé sur les pentes de la Peña Oroel, indique le journal espagnol Heraldo. A proximité de la dépouille se trouvaient un casque blanc de moto, un sac avec des munitions, un téléphone et un pistolet que l’homme tenait dans sa main, laissant supposer qu’il a mis fin à ses jours.

Investigations techniques en cours

« Je peux vous confirmer qu’un corps susceptible de correspondre à celui de Cédric Tauleygne a été retrouvé dans la zone de recherches, côté espagnol. Il faut toutefois rester prudent à ce stade puisque des investigations techniques sont en cours pour confirmer, voire infirmer, que le corps considéré est celui de l’individu recherché », a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry dont le parquet avait ouvert « une information judiciaire du chef d’accusation de meurtres avec préméditation ».

Une autopsie qui pourra confirmer qu’il s’agit bien du suspect devrait être réalisée à l’hôpital de Huesca où le corps a été emmené dans un hélicoptère de la Guardia Civil espagnole. Agé de 34 ans, Cédric Tauleygne, qui travaillait dans une usine des Pyrénées-Atlantiques fabriquant des moteurs d’hélicoptères, était suspecté d’avoir prémédité l’assassinat de la mère de ses deux enfants et de Gabriel Fourmigué dont elle s’était rapprochée récemment.