Sport

Vincent Kompany défend son bilan à Anderlecht : “Avec les moyens que nous avions, nous avons réalisé du bon travail”

Un exploit que l’ancien défenseur n’a pas pu réaliser avec Anderlecht où il avait commencé sa carrière d’entraîneur. Malgré une finale de Coupe de Belgique la saison dernière, l’ancienne coqueluche du public anderlechtois n’a pas réussi à remporter de trophée avec les Mauves. “Mais je n’ai pas de sentiment d’échec”, se défend-il dans une interview accordée à la RTBF, “Je sais qu’avec les moyens que nous avions, nous avons réalisé du bon travail. Ce n’est pas le logo ou l’histoire du club qui décident de ses objectifs mais bien les ressources et les joueurs disponibles.”

Et il se défend d’avoir été remercié par la direction : “Ce n’était ni un divorce ni un licenciement mais bien un départ”, a-t-il insisté, gardant de bons souvenirs de ses trois ans sur le banc à Anderlecht où il a dirigé de nombreux jeunes talents, “J’ai eu le luxe de travailler avec un super staff lors de mon passage là-bas mais j’ai également côtoyé de vrais talents comme Doku, Sambi Lokonga, Verschaeren, Debast ou encore Duranville. Quand je vois leur progression depuis, je ne peux qu’être satisfait et reconnaissant car j’ai beaucoup appris.

Même s’il a quitté le club l’été dernier, Vince The Prince reste un grand supporter des Mauves : “Je continue de suivre Anderlecht, je reste un grand supporter. Donc vous savez ce que je leur souhaite pour jeudi (contre l’AZ en Conference League, NdlR). J’espère que nous retrouverons un grand Anderlecht d’ici peu de temps.”