AlgérieSport

Tirage au sort CAN 2024 : l’Algérie hérite du chapeau des privilégiés et affiche ses ambitions

Après la fin de la phase qualificative à la Coupe d’Afrique 2023, la Confédération africaine du football a dévoilé les 4 chapeaux en prévision du tirage au sort de la compétition continentale la plus suivie.

En effet, basés sur le classement de la FIFA, les 4 chapeaux de la CAN 2023 sont désormais connus. Un premier élément avant le début de cette compétition. Malgré un léger recul dans le classement de la FIFA, l’Algérie fait partie des 6 équipes qui composent le chapeau numéro 1, synonyme d’une place à la tête du groupe.

Ainsi, le premier chapiteau de la CAN est composé de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Égypte, du Sénégal et du Maroc.

Comme à l’accoutumée, la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations sera disputé avec 24 équipes. Les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour le prochain tour, qui, sera complété par les 4 meilleures équipes héritant de la 3ᵉ place du groupe.

L’Algérie peut faire face à un grand adversaire, malgré cette place privilégiée puisque le second chapeau est composé des équipes telles que le Nigéria, le Cameroun, le Mali ou encore le Ghana. À noter que le tirage au sort de la prochaine édition de la CAN aura lieu le 12 octobre à Abidjan.

CAN 2024 : Walid Sadi affiche les objectifs de l’Algérie

Invité de la radio algérienne, le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, est revenu sur les objectifs de son bureau pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

LIRE AUSSI : Présidence de la FAF : les recours d’Ighil et Medouar rejetés

Ainsi, le nouveau patron de la FAF a dit, « Notre objectif est d’atteindre la demi-finale, au minimum. Je pense que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera de mon avis », explique-t-il sur les ondes de la radio nationale.