Sport

The Players : Scottie Scheffler lancé vers le trône

S’il finit dans le top 5 ce dimanche, Scheffler remontera sur le trône, où se trouve encore Jon Rahm, fragilisé par son abandon la veille et donc impuissant. Mais l’Américain semble vouloir faire coup double, en se positionnant pour la victoire dans cette épreuve, considérée comme le 5e Grand Chelem de la saison.

Le numéro deux mondial a été excellent de bout en bout, rendant une carte de 65, grâce à un eagle précoce au n° 2 et six birdies, dont deux placés sur les trois derniers trous qui lui ont permis de se détacher.

”J’ai vraiment bien joué aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, ce qui est toujours bien. J’ai continué sur ma lancée et je me suis créé beaucoup d’occasions. J’ai également très bien terminé”, a résumé le dernier vainqueur du Masters d’Augusta, qui n’a commis qu’un bogey en chemin.

Totalisant -14, il devance de deux coups l’Australien Min Woo Lee, 50e mondial en quête d’un premier titre en USPGA, auteur lui d’un eagle dès son premier trou, mais aussi d’un bogey au dernier, venu quelque peu ombrager sa belle journée.

Le 3e tour a également été marqué par la performance remarquable de Tom Hoge, auteur de dix birdies qui ont fait 62, soit le meilleur score jamais réalisé sur le parcours de Sawgrass. De quoi faire bondir l’Américain au 8e rang à six unités du leader.

Enfin, le coup de la journée a été exécuté par l’Anglais Aaron Rai, auteur d’un “ace” sur le par 3 du N.17 qui a atterri sur l’île du green avant de finir sa trajectoire dans le trou.