Sport

Strade Bianche: Pidcock s’impose après un solo de 50 kilomètres, Benoot troisième

À un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée, Tom Pidcock a pris la poudre d’escampette, sans que ses poursuivants ne puissent tenir sa roue. Le Britannique a très vite rattrapé les échappés, tandis que les favoris, parmi lesquels Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), devaient mener la poursuite.

Le Néerlandais semblait cependant avoir manqué le bon wagon. Tim Wellens (UAE Team Emirates) à cause d’un ennui mécanique et Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step), éliminé à la pédale, voyaient également leurs chances de victoire s’évaporer, alors qu’un groupe de cinq coureurs contenant Tiesj Benoot et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) chassait Pidcock, à une cinquantaine de secondes à 20 kilomètres du terme.

Arrivé dans le secteur du Tolfe à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, l’avance du Britannique s’était réduite à 10 secondes. Sentant le souffle du groupe Benoot dans son cou, Pidcock n’a cependant rien lâché et creusé un nouvel écart, profitant de la désorganisation des poursuivants, pour aller s’imposer sur la Piazza del Campo au bout de 50 kilomètres d’effort solitaire.

Dans l’ascension finale, Valentin Madouas a pris le meilleur sur Tiesj Benoot et s’est emparé de la deuxième place devant le vainqueur de l’édition 2018 des Strade Bianche.

Revivez les Strade Bianche:

Strade Bianche : Mathieu van der Poel est prêt à défier l’ogre jaune et noir