AlgérieSport

Riyad Mahrez affole les stats en championnat saoudien

Riyad Mahrez est sur une bonne dynamique en ce début de saison. En effet, il affole les statistiques en championnat saoudien, après 12 journées seulement.

Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez a rejoint le championnat saoudien l’été dernier, en optant pour Al-Ahli Saudi. Pour le moment, tout se passe bien pour lui.

En effet, le capitaine de la sélection nationale s’est imposé comme un élément incontournable. Mieux, il a contribué aux différents succès de son équipe. Cette dernière occupe la 4e place au classement du championnat saoudien, à sept longueurs de l’actuel leader, Al-Hilal.

Joueur plus créatif : Mahrez juste derrière Cristiano Ronaldo

Le moins que l’on puisse dire, est que Riyad Mahrez affole les statistiques en championnat saoudien. En 12 matchs disputés, il a réussi à marquer 6 buts et délivrer 8 passes décisives. Ainsi, il aura contribué à 14 buts sur 24 inscris par Al-Ahli depuis l’entame de l’actuel exercice, soit un taux de 45,8% (Presque la moitié).

Mieux encore, l’attaquant ailier des Verts fait partie des joueurs les plus créatifs en championnat saoudien. Selon le compte officiel du championnat saoudien sur la plateforme X, Mahrez vient en seconde position avec 6 buts créés, juste derrière la star mondiale Cristiano Ronaldo, qui en compte 7. Il est aussi le joueur le plus créatif des passes clés en championnat saoudien, avec 41 passes clés.

🟢 À LIRE AUSSI : Absent du stage des Verts, Mahrez fête son mariage avec Taylor et l’épousera une 3ème fois 

Rappelons que l’international algérien compte 22 passes décisives depuis le début de l’année 2023. Il confirme qu’il demeure le roi des passes D.