AlgérieSport

Participation de Bennacer à la CAN 2023 : nouveau rebondissement dans le dossier

Jouera, ne jouera pas ? C’est la question que se posent les supporters algériens à propos de la participation d’Ismael Bennacer à la CAN-2023 avec la sélection nationale. Mais il semble que le forfait du joueur, qui revient d’une méchante blessure, se précise d’une semaine à l’autre.

Victime d’une méchante blessure au genou, Ismael Bennacer a repris les entrainements d’une manière progressive. Il a commencé à taper au ballon et son retour aux entrainements collectifs est désormais imminent. Enfin le bout de tunnel pour le joueur après une longue période de convalescence.

Seulement, il devra encore patienter pour renouer avec la compétition officielle. En effet, ce ne sera pas avant la fin de l’année en cours. Selon le média italien « Tutto Sports », le retour du milieu de terrain international est prévu pour le 6 janvier 2024.

Ainsi, son retour est prévu environ dix jours avant le coup d’envoi de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Loin des terrains depuis plusieurs mois, Bennacer ne devrait pas être apte à 100% pour le prestigieux tournoi africain des nations.

L’AC Milan en négociations avec la FAF pour dispenser Bennacer de la CAN

Il faut dire que même l’AC Milan ainsi que l’entraineur Stefano Pioli sont contre l’idée de laisser Ismael Bennacer rejoindre la sélection nationale pour disputer la CAN-2023. Le club milanais ne veut absolument pas prendre de risque pour un cadre de l’équipe pour éviter une mauvaise surprise.

A cet effet, et selon plusieurs médias algériens, les responsables de l’AC Milan sont en négociations avec leurs homologues de la fédération algérienne de football afin de dispenser Bennacer de la CAN-2023. Les deux parties sont sur le point de trouver un accord pour que le milieu de terrain en question reste à Milan pendant la compétition continentale.

A partir de ces données, tout porte à croire que Bennacer sera contraint de faire l’impasse sur la CAN-2023. Dans ce cas, il sera sans doute le grand absent, lui qui s’est imposé comme un élément incontournable en sélection depuis 2019.