AlgérieSport

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : bientôt un match test

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera bientôt inauguré. Un match sera programmé pour un test-event sur l’enceinte qui sera baptisée Hocine Ait-Ahmed.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué ce jeudi une visite au stade de Tizi-Ouzou. Et ce, pour s’enquérir de l’avancement des travaux. En effet, il a entamé sa visite par l’inspection du stade d’athlétisme où «les travaux ont beaucoup avancé».

Le ministre de l’habitat s’est ensuite rendu au stade secondaire pour inspecter les vestiaires avant de se rendre à l’hôtel du stade. Les travaux ont été achevés, précise le communiqué du ministère, ajoutant que les travaux au niveau des vestiaires du stade principal ont été également achevés.

A LIRE AUSSI : Nouveau Stade de Tizi-Ouzou : date de réception et de mise en exploitation connue

Il a également inspecté les différents équipements du stade, notamment les équipements techniques, pour faciliter le travail des médias et les systèmes de chauffage d’eau, d’aération, de vidéosurveillance et de contrôle des portes d’accès, selon la même source.

Travaux au stade de Tizi-Ouzou : le taux d’avancement a atteint 97 %

Selon le communiqué du ministère, les travaux au stade de Tizi-Ouzou s’achèveront bientôt. En effet, le taux d’avancement a atteint 97%. Lors de sa visite au stade, le ministre Mohamed-Tarek Belaribi voulait s’enquérir sur la possibilité de programmer un match pour un test-event. C’était, d’ailleurs, le principal but de sa visite.

Au terme de sa visite, M. Belaribi a présidé une réunion avec les différents intervenants dans les travaux des deux stades. Une réunion lors de laquelle un état des lieux a été présenté par le bureau d’étude chargé de suivre les travaux du stade, ainsi que le calendrier des travaux achevés et de ceux en cours d’achèvement.

Il est à rappeler que le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera baptisé Hocine Ait-Ahmed. L’information a été annoncée par le P/APC de Tizi-Ouzou il y a environ trois mois.

A LIRE AUSSI : Nouveau stade Tizi Ouzou : portera-t-il le nom de Hocine Ait-Ahmed ?