AlgérieSport

Manchester City : Guardiola évoque encore le départ de Riyad Mahrez

Apparemment, Pep Guardiola regrette toujours le départ de Riyad Mahrez de Manchester City. Le technicien espagnol l’a déclaré ouvertement lors de la conférence de presse d’après-match face à Liverpool.

L’été dernier, Riyad Mahrez a décidé de quitter Manchester City pour aller tenter une nouvelle expérience en Arabie Saoudite. En effet, il a opté pour Al-Ahli Saudi après avoir reçu une offre financière astronomique.

Un choix de carrière contesté par les supporters algériens. Déçus, ces derniers étaient unanimes à dire que le capitaine de la sélection nationale a précipité son départ vers le golfe. À 32 ans, il pouvait encore évoluer dans le haut niveau.

Certes, son entraineur à Manchester City, Pep Guardiola, était contre le départ de Mahrez. Mais comme ce dernier a insisté de partir, le club a fini par lui accorder un bon de sortie. Lors de la conférence de presse d’après-match face à Liverpool, le technicien espagnol revient, une nouvelle fois, sur le départ de son joueur.

🚨 À LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : pas de Ballon d’Or africain pour Riyad Mahrez 

« Je voulais que Gundogan reste ici, je voulais que Riyad (Mahrez) reste ici, mais ils voulaient partir pour un nouveau défi dans la vie, pour des problèmes familiaux ou pour quoi que ce soit d’autre. Merci beaucoup les gars, car cela n’aurait jamais pu arriver sans vous ! Impossible ! ». A-t-il déclaré.

Visiblement, Guardiola regrette toujours le départ de son attaquant. Certes, il ne misait pas sur lui comme titulaire à part entière, mais l’attaquant des Verts donnait toujours des solutions offensives à son entraineur.

Mahrez ne regrette pas son départ

Dans une récente interview accordée à « L’Équipe », Riyad Mahrez avait évoqué les raisons de son départ de Manchester City vers Al-Ahli Saudi. Le joueur ne regrette absolument pas ce choix de carrière.

« Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé ».

Et d’ajouter : « En Ligue des champions européenne, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale. Alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire dans la compétition […] J’ai pesé le pour et contre avant de prendre ma décision. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici (En Arabie Saoudite) ».