AlgérieSport

La nouvelle donne qui fait éloigner Rayan Cherki de l’équipe d’Algérie

Auteur d’un bon Euro U23 avec les « Bleuets », Rayan Cherki est considéré comme l’un des grands espoirs du football français. Une nouvelle donne qui le fait éloigner de l’équipe d’Algérie.

L’équipe de France U23 a été éliminée des quarts de finale de l’Euro face à l’Ukraine. Maintenant que l’aventure européenne est terminée pour les Bleuets, les Algériens attendent à ce que les binationaux vont « switcher » vers l’Algérie. Un sujet déjà évoqué par le journal « L’Equipe » avant le début de l’Euro U23.

Si Yasser Larouci et Amine Gouiri sont proches des Verts, ce n’est pas le cas pour Rayan Cherki. Alors que ce dernier, aussi éligible pour l’Italie, n’a jamais évoqué le sujet de la sélection qu’il va représenter sur le niveau international, une nouvelle donne le fait éloigner de l’équipe d’Algérie.

En effet, le jeune milieu de terrain a fait un très bon Euro U23, conclut par un but sublime face à l’Ukraine. En une action, il a montré tout son génie. Sur l’ouverture du score de l’équipe de France Espoirs, Cherki a mystifié deux défenseurs ukrainiens avec une simple feinte de corps dans la surface de réparation.

D’ailleurs, la presse française s’enflamme pour le joueur. Elle le qualifie de l’un des grands espoirs du football français, tout en lui prédisant un avenir radieux.

À LIRE AUSSI : Dossier binationaux : « l’Equipe » évoque deux potentielles nouveautés pour l’Algérie

Il faut dire que les bonnes performances de Cherki lors du tournoi européen ne sont pas passées inaperçues à Didier Deschamps. La presse française évoque une éventuelle convocation du joueur de 20 ans chez les Bleus lors des prochains regroupements. Une façon par laquelle le sélectionneur des Bleus voudrait barrer la route à Djamel Belmadi mais aussi à Roberto Mancini. Le sélectionneur italien suit à son tour avec un grand intérêt l’évolution du Lyonnais.

Rayan Cherki dans un grand club européen cet été ?

La marge de progression impressionnante sur laquelle se trouve Rayan Cherki a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attise les convoitises des cadors européens.

Mais les prestations du jeune Lyonnais à l’Euro U21 ont plus que séduit Chelsea. Selon le journaliste Simon Phillips, spécialiste de l’actualité des Blues, affirme que le club londonien s’est mis en quête de recruter l’international espoir français. L’OL ne serait pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à son pur produit. Seulement, il exige une belle offre. La valeur marchande du joueur est estimée par Transfermarkt à 30 millions d’euros.