Sport

« J’espère que ta famille mourra », « espèce de gros cancéreux »: Alderweireld victime de menaces après la victoire de l’Antwerp face à Genk

Mais cette rencontre n’a pas évité les polémiques. Bénéficiaires de deux penalties en première mi-temps (dont un raté), les Anversois ont également terminé la rencontre avec deux joueurs de plus suite aux exclusions de Trésor et Aziz Ouattara.

Forcément, la colère était de mise dans le Limbourg. Mais certains supporters ont dépassé les limites, comme le montre Alderweireld sur les réseaux sociaux. Le défenseur a publié les menaces reçues par l’un d’entre eux. “Ta fille va disparaître cette semaine”, “tu ne peux pas gagner sans arbitre à tes côtés, espèce de gros cancéreux” ou encore “j’espère que ta famille mourra”, peut-on encore lire.

Choqué, l’ancien joueur de Tottenham ajoute: « Il y a des limites à tout. Je peux tolérer pas mal de choses, mais menacer ma famille, c’est vraiment exagéré. Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez cela et ce que vous voulez obtenir avec cela”.

Côté genkois, on prend ses distances. “Le football vit d’émotions. Mais de telles réactions n’ont pas lieu d’être. En tant que club, nous prenons explicitement nos distances. Au cours des prochaines semaines, nous nous concentrerons uniquement sur la lutte pour le titre, qui sera réglée de manière sportive. Nous croyons en notre soutien !”