AlgérieSport

« J’ai beaucoup appris », les déclarations de Guadriola sur le départ de Mahrez

Attendu en conférence de presse pour se livrer sur le départ de Riyad Mahrez, le technicien catalan, Pep Guardiola, a commenté le départ du prodige algérien. En effet, l’entraîneur de Manchester City, désormais ex-club de Riyad Mahrez après sa signature pour le club d’Al-Ahli, a répondu aux questions des journalistes concernant le départ de Riyad Mahrez.

Tout d’abord, Guardiola a dit, « On avait une relation spéciale. Un respect incroyable. Riyad est l’un des joueurs qui aiment le plus le football que j’ai vu de ma vie. Il aurait pu jouer un jour, puis le lendemain aussi. Une qualité technique et des dribbles incroyables », explique-t-il à la presse.

Brillant, flamboyant et décisif, malgré toutes ses performances remarquables, Mahrez n’a pas bénéficié de temps de jeu conséquent cette saison et a, surtout, été privé de disputer des finales importantes avec City.

Pep Guardiola commente ce point, « Je sais que ça a été dur pour lui de pas jouer en finale de FA Cup et de la Ligue des Champions. Ça a été bien de travailler avec lui. Vraiment bien. J’ai beaucoup appris », ajoute-t-il.

Mahrez a quitté Man City, Guardiola est-il à l’origine de son départ ?

Pour beaucoup de spectateurs algériens, Pep Guardiola est la raison du départ de Mahrez. Entre frustration de ne pas voir souvent l’ailier algérien sur le terrain et les quelques petites minutes lors de quelques matchs, certains spectateurs sont catégoriques et s’accordent à dire que « Guardiola a poussé Mahrez vers la sortie.

Conscient de ce qui se dit, Pep Guardiola a répondu, « Je comprends sa décision de partir. Riyad a reçu une offre incroyable, et nous ne pouvons pas lui dire de la rejeter et non ne fait pas ça. L’Arabie saoudite a changé le marché. Personne ne pensait que tant de joueurs de haut niveau joueraient dans la ligue saoudienne. À l’avenir, il y en aura plus. Les clubs doivent être conscients de ce qui se passe », explique-t-il.

À LIRE ÉGALEMENT : « Riyad Mahrez est-il, oui ou non, une légende ? » la toile répond