
EST – Mercato : Aboubacar Diakité ne cesse d’être très convoité…
Le jeune avant-centre malien Aboubacar Diakité est sur les tablettes d’Al Hazem et d’Al Mokawloon Al Arab, avec une offre d’un montant de 300 mille dollars émise par Al-Hazem pour le recruter sous forme de prêt avec option d’achat. Adel Bettaieb, sans club depuis son départ du FC Arges, est arrivé hier à Tunis pour se réunir avec les dirigeants de l’Espérance.
Le jeune attaquant malien est dans le viseur d’Al Hazem et d’Al Mokawloon Al Arab. Le club qui présentera l’offre la plus attrayante pourra engager ses services.
La Presse — Il y a une semaine, les « Sang et Or » ont repris l’entraînement pour se préparer à la nouvelle saison, avec des ambitions toujours intactes : viser tous les titres, notamment la Ligue des champions, qui reste leur objectif principal.
Cela dit, la direction du club aborde cette préparation estivale avec une nouvelle politique de gestion de l’effectif : privilégier la qualité plutôt que la quantité pour les recrutements et transférer les joueurs qui ne correspondent pas aux plans du coach, soit sous forme de prêt, soit en transfert définitif lorsqu’une offre intéressante se présente.
En résumé, recruter en masse n’est plus à l’ordre du jour, tout comme laisser partir des joueurs sans compensation. Dans cette optique, Aboubacar Diakité figure parmi les départs envisagés. Deux clubs le convoitent : le club saoudien Al-Hazem, à la demande de son entraîneur Jalel Kadri, actuellement en stage à Tabarka, et l’équipe égyptienne Al Mokawloon Al Arab, qui vient de se manifester.
Selon des sources fiables, Al-Hazem souhaite recruter Aboubacar Diakité sous forme de prêt avec option d’achat, en proposant un montant de 300 000 dollars. Al Mokawloon devra soumettre une offre plus attrayante pour s’assurer la priorité.
Adel Bettaieb, sans club depuis son départ du FC Arges, est également sur les radars de l’Espérance. Le joueur est arrivé hier à Tunis pour discuter avec les dirigeants « sang et or ».
Concernant les négociations avec Jean Onana, elles avancent. Après l’engagement du jeune international et milieu Fernandez Monyebe pour trois ans, un autre Camerounais pourrait rejoindre l’Espérance. Jean Onana, le milieu défensif de Besiktas, fait l’objet de discussions avancées, son contrat avec le club turc s’étendant jusqu’au 30 juin 2027.
Après l’annonce officielle de son recrutement jeudi, avec un contrat de trois ans, Mohamed Haj Mahmoud a rejoint ses nouveaux coéquipiers le lendemain à Aïn Draham pour sa première séance d’entraînement.
