Sport

Equipe de France : La FFF présentera mardi le nouveau sélectionneur, sans confirmer Zidane.

Une question de jours ! C’est un secret de polichinelle, Zinédine Zidane sera le successeur de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Selon RMC Sport, le contrat a été signé avec la Fédération française de football. Ce contrat de quatre ans ferait de lui le capitaine du bateau bleu pour l’Euro 2028 et pour la Coupe du monde 2030.

La FFF vient d’annoncer que Philippe Diallo présentera le prochain sélectionneur « le mardi 28 juillet, à 11h00, lors d’une conférence de presse » au siège de la FFF. Un comité exécutif exceptionnel se tiendra le matin même. Cela laissera deux mois à Zizou pour se préparer en vue du prochain match des Bleus, en Turquie, le 25 septembre. Ses retrouvailles avec le public français sont attendues le 2 octobre, au Stade de France, contre l’Italie.

D’après L’Equipe, le nouveau sélectionneur finira de constituer son staff en août. Deux champions du monde 1998, Fabien Barthez et Bernard Diomède, devraient en faire partie.