AlgérieSport

Depuis La Mecque, un pèlerin algérien arbore le drapeau du Mouloudia d’Alger et fait réagir

Une vidéo publiée aujourd’hui, montrant un pèlerin algérien arborant le drapeau de l’équipe du Mouloudia d’Alger depuis La Mecque a fait le tour des réseaux sociaux.

Cette vidéo a rapidement suscité de vives réactions et est devenue un sujet pas mal discuté sur les réseaux sociaux. Les avis divergent entre les partisans de cette idée, les supporteurs du club de la capitale principalement, et ceux qui s’y opposent, en raison du caractère sacré du lieu.

| À LIRE AUSSI : Grand craquage au bord de la Seine : les supporters de l’USMA enflamment Paris

Le pèlerin en question a été vu en compagnie de la délégation algérienne, brandissant le drapeau de son club préféré aux côtés du drapeau national.

Les lois concernant le déploiement de drapeaux lors du pèlerinage à La Mecque peuvent varier en fonction du pays où se déroule le pèlerinage et des règles établies par les autorités compétentes. Il est important de se conformer aux lois et règlements du pays hôte, ainsi qu’aux directives émises par les organisateurs du pèlerinage.

Le MCA déçoit dans le derby de la capitale

Victoire des Usmistes (2-0) lors du derby algérois face au MCA, avec une domination totale de l’USMA dirigée par l’entraîneur Abdelhak Benchikha.

Dans un match où les joueurs du Mouloudia d’Alger manquaient d’inspiration, les Rouge et Noir ont pris le dessus en scellant le sort de la rencontre peu après l’heure de jeu.

| À LIRE AUSSI : L’USM Alger remporte son premier trophée africain et écrit l’histoire

Ce derby, qui s’est déroulé au nouveau stade de Nelson Mandela à Baraki, était un match de la 23ᵉ journée du championnat algérien (mise à jour). Malgré l’enthousiasme et le dévouement des supporters du Doyen envers leur équipe, les jets de fumigènes sur la pelouse ont été une action navrante qui a terni l’ambiance chaleureuse en début de match.

Ainsi, après le magnifique tifo réalisé par les supporters du Mouloudia d’Alger avant le coup d’envoi, les scènes de jets de fumigènes ont été largement désapprouvées.