Sport

Dans leur poule, les Diables devront se méfier de tout le monde

À 24 heures de l’affrontement amical avec l’Allemagne à Cologne, Domenico Tedesco et son staff ont en tout cas pu prendre de bonnes notes des deux rencontres de ce lundi soir. Avec une priorité sur l’Autriche, le prochain adversaire des Diables dans trois mois (le 17 juin) qui recevra le suivant, l’Estonie (le 20 juin).

En difficultés en première période avec un penalty raté de Gregoritsch et surtout un but encaissé sur l’unique tir cadré estonien, les Autrichiens ont dû faire preuve de caractère pour percer le bloc adverse. Il a fallu les montées du capitaine David Alaba à la pause, puis de milieu de Cologne Florian Kainz, pour enfin transformer une occasion.

L’égalisation de Kainz (68e) a été suivie d’une longue séquence de domination stérile… jusqu’à la 89e minute et une reprise victorieuse de Gregoritsch, pour gommer son penalty manqué en début de match. On retiendra néanmoins la belle solidité défensive de l’Estonie qui s’est aussi créée quelques opportunités intéressantes en contre.

Avec 6 points au compteur grâce à son succès de vendredi contre l’Azerbaïdjan (4-1), l’Autriche occupe la tête provisoire du groupe avant d’accueillir la Belgique, qui compte évidemment un match en moins. Mais il faudra aussi compter sur la Suède dans la bagarre pour l’une des deux places qualificatives de ce groupe F.

Trois jours après la petite claque prise à domicile face aux Diables (0-3), l’équipe de Janne Olof Andersson (sans Zlatan Ibrahimovic, pas à 100 %) a rectifié le tir contre l’Azerbaïdjan (5-0). Même si les Azéris ne se sont pas laissés démonter (avec notamment 54 % de possession), les Suédois ont pris l’ascendant en deuxième période avec notamment trois buts dans le dernier quart d’heure. Le tout avec une réussite insolente : 5 buts en… 6 tirs cadrés.