Sport

Anderlecht ne fait pas mieux qu’un nul face à Westerlo et sort du top 8

À la 14e minute, c’est Jordanov qui prenait sa chance mais là aussi, son envoi était trop axial et facilement capté par Verbruggen. Debast répondait avec une tête non cadrée sur un coup franc de Dreyer.

À la 28e minute, Raman croisait sa frappe un peu trop après un contrôle approximatif. Il s’agissait tout de même de la meilleure occasion pour les Bruxellois. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0 malgré une dernière opportunité pour Vaesen, dont la tête était captée par Verbruggen.

Au retour des vestiaires, Anderlecht faisait le forcing, notamment via Amuzu et Arnstad. Ashimeru s’offrait ensuite un numéro de soliste à l’heure de jeu mais il ne parvenait pas à frapper en bout de course.

Slimani remplaçait Raman à la 70e minute pour tenter de faire la différence. Les Mauves poussaient alors pour repartir avec les trois points mais laissaient trop d’espaces derrière. Des espaces bien utilisés par les visiteurs, qui passaient près d’ouvrir la marque à cinq minutes du terme mais Verbruggen repoussait un tir à bout portant de Van den Keybus. Quelques instants plus tard, le portier bruxellois sauvait à nouveau les siens sur un nouveau tir à bout portant de Vetokele avant que Néné ne touche la barre presque dans la foulée.

Les Mauves s’en sortent donc bien après une fin de match difficile mais restent neuvièmes à un point de Charleroi.

Revivez Anderlecht-Westerlo en direct commenté :