AlgérieSport

AC Ajaccio : Pantaloni prend encore la défense de Belaïli

L’entraineur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, défend encore une fois Youcef Belaïli. Il affirme encore que l’international algérien est un gentil garçon qui ne fait de problèmes.

Youcef Belaïli a fait l’objet de plusieurs rumeurs dernièrement. Des rumeurs qui ont un peu perturbé le joueur depuis la fin du stage de la sélection nationale. L’entraineur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, prend une nouvelle fois la défense de son attaquant.

«Tout ce qui se dit sur le joueur est faux. Il a une image, Youcef, qui laisse à penser que partout où il passe, il a des problèmes. Mais je vous affirme que ce n’est pas le cas à Ajaccio. Le seul problème, c’était par rapport à son retour de sélection, on s’en est expliqué. Il est revenu blessé, il a contracté une nouvelle blessure la semaine d’après à l’entraînement, il n’y a aucun souci par rapport à ça ». Dira-t-il.

[embedded content]

Le coach ajaccien dément une nouvelle fois la rumeur faisant état de son altercation verbale avec le joueur. « Il n’y a pas eu de mot d’échange entre nous, il est sorti de l’entraînement normalement par rapport à quelqu’un qui se blesse pour aller voir les kinés. Ça a été monté en épingle, mais Youcef est un très gentil garçon, avec qui on n’a pas de souci ».

Enfin, Pantaloni affirme encore la grande importance de Youcef au sein de l’équipe. « Aujourd’hui, il a montré au cours des entraînements qu’il était important pour nous et c’est tout à fait normal que je lui renouvelle ma confiance ».

A LIRE AUSSI : AC Ajaccio : la grosse mise au point de Pantaloni sur Belaïli

Belaïli sifflé par les supporters ajacciens

Totalement rétabli de sa blessure, Youcef Belaïli était hier au rendez-vous de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception de son ex-équipe, le Stade Brestois. Un match qui s’est soldé sur un score vierge (0-0). Aligné parmi le onze de départ, il n’a rien montré durant le match, avant de céder sa place en deuxième mi-temps.

En effet, l’attaquant des Verts n’a pas réussi à peser avant d’être remplacé à la 60e minute. Une sortie accompagnée par des sifflets nourris, aussi bien des supporters brestois qui avaient fait le déplacement que ceux des supporters. On ne sait pas si c’était par rapport à son rendement médiocre ou bien à cause des rumeurs dont il a fait l’objet ces dernières semaines.

Mais une chose est sûre, le joueur devra revenir en force pour la suite de la saison. Ce sera la meilleure façon de quitter l’AC Ajaccio en beauté, qui semble déjà relégable à la Ligue 2.