People

”Tu ne méritais pas ce lynchage, tu as juste voulu corriger une injustice” : une politicienne française soutient Gims

Pendant les 1h30 du podcast, il a notamment partagé ses théories sur l’arrivée de l’électricité au sein des civilisations : “À l’époque de l’Empire de Koush, il y avait de l’électricité. Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité ! C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent”.

Quand EDF se paye la tête de Gims: « Au sommet des pyramides, il y a de l’or et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité »

”Les noirs étaient des chevaliers qui ont peuplé l’Europe avant d’être décimés par les blancs” avait-il aussi déclaré. Le chanteur s’était expliqué sur cette polémique en proposant ce qu’il fait le mieux : un son.

« Je te défends pour nos enfants »

Il y a deux jours, l’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy et ex-ambassadrice à l’Unesco, Rama Yade, est venue apporter son soutien au rappeur en publiant une vidéo de presque quatre minutes sur son compte Twitter.

Dans cette capsule vidéo, Rama Yade a souhaité apporter son soutien au rappeur, estimant que de nombreuses personnes s’étaient moquées de lui et de ses propos.

« J’ai vu aussi combien certains ont contesté l’idée d’un leadership africain comme si c’était quelque chose d’aberrant. Rien que l’idée a pu en choquer certains. Je ne te défends pas parce que tu n’en as pas besoin mais je le fais pour nos enfants pour qu’ils n’aient pas à raser les murs et qu’ils marchent la tête haute » explique Rama Yade.

« Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les pyramides, mais il avait beaucoup mieux que cela » poursuit-elle, sourire en coin. “C’est en Afrique que l’homme est devenu bipède, l’âge de la pierre, l’une des époques les plus brillantes de l’humanité a commencé en Afrique” détaille l’ex-ambassadrice à l’Unesco.

”Alors Gims, tu ne méritais pas ce lynchage, tu as juste voulu corriger une injustice, réparer les Africains dans leur dignité d’Hommes, et pour cela je te salue volontiers” conclut Rama Yade.