People

Polémique au Royaume-Uni : Kate Middleton va enfreindre le protocole lors du couronnement de Charles III

Lors de cet événement important de l’histoire du pays, où tout sera réglé comme du papier à musique, le protocole sera évidemment très strict. Cependant, une infraction serait déjà à prévoir pour le 6 mai prochain.

En effet, la Princesse Kate s’apprête à contourner une coutume vestimentaire lors de ces cérémonies. Les royaux ont pour habitude de sortir leurs tenues les plus majestueuses, assorties à des bijoux et accessoires luxueux. Mais selon plusieurs sources proches du Palais, Kate Middleton aurait choisi de porter quelque chose de plus classique.

Couronnement de Charles III: le roi attend toujours la réponse de Meghan et Harry

Selon les propos récoltés par le Mirror, le choix de la tenue de la princesse fait débat. “En coulisses, on a beaucoup discuté de sa tenue. On a aussi beaucoup parlé de ce qu’elle portera sur sa tête. En fait, Kate n’a pas l’intention de porter un diadème, comme le veut le protocole pour ce genre d’occasion. Lors du premier banquet d’État organisé par Charles en tant que roi, par exemple, elle en portait un.”

Si Charles III ne semble pas dérangé par cela, les experts et les fans pointus de la monarchie royale ne pensent pas de la même manière, affirme la source du Mirror.