Maroc

Selon FDI intelligence : Le Maroc, destination la plus performante en terme des ID

Le Maroc réalise une performance exceptionnelle dans le classement FDI des pays ayant enregistré les plus fortes croissances d’investissement directs étrangers sur les huit derniers mois.

Entre janvier et août, le Royaume a attiré près de 34 milliards de dollars de nouveaux projets d’IDE, soit le double du précédent record de 15,8 milliards de dollars établi en 2008. Des investissements qui placent le Maroc en tête des destinations les plus performantes des IDE selon le classement de FDI intelligence.

« Ce pays d’Afrique du Nord a connu un afflux d’investissements étrangers de la part d’entreprises chinoises, en particulier dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques (VE). Il a également attiré d’importants projets d’IDE dans les domaines des énergies renouvelables, de la chimie et du tourisme », commente dans ce sens FDI Intelligence. Les IDEs annoncés sur les huit premiers mois de l’année au Maroc se veulent également 10 fois plus que la moyenne de 2010-2019. Notons que de par cette performance, le Maroc devance la Malaisie, l’Irak, Israël, la République démocratique du Congo et la Finlande.