
Rabat : un centre de surveillance en temps réel pour la police
La Préfecture de police de Rabat a mis en service de nouveaux locaux pour sa salle de commandement et de coordination, entièrement réaménagés et modernisés. Selon la Direction générale de la sûreté nationale, cette nouvelle infrastructure est conçue pour optimiser la gestion des opérations de sécurité, en particulier celles liées à la sécurité routière et à la coordination des interventions de la police de secours.
La Préfecture de police de Rabat a inauguré de nouveaux locaux pour sa salle de commandement et de coordination, entièrement réaménagés et modernisés afin d’améliorer les capacités opérationnelles des services de sécurité. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, datée du lundi 13 juillet 2026, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que cette infrastructure a été conçue pour optimiser la gestion des opérations de sécurité sur le terrain, notamment celles relatives à la sécurité routière et à la coordination des interventions de la police de secours.
Selon la DGSN, la nouvelle salle de commandement offrira également la possibilité de superviser en temps réel le système de vidéosurveillance urbain, ce qui contribuera à une meilleure coordination des opérations de sécurité et à une intervention plus rapide et efficace des différents services de police.
