International

Un couple se venge d’Airbnb en gardant les robinets ouverts et la lumière allumée pendant près d’un mois

Comment ? En allumant tous les appareils électroniques ainsi que les lumières et en ouvrant également les fenêtres mais aussi les robinets et le gaz. Pour être sûrs de ne pas être pris trop rapidement, le couple avait même pris la peine de demander à leur hôte si l’appartement était surveillé par des caméras.

Grâce à l’absence de surveillance, leur mauvais tour a duré 25 jours, tandis que le couple revenait tous les trois jours dans l’appartement pour vérifier que tout restait bien ouvert et allumé. Le propriétaire a fini par être contacté par la compagnie de gaz qui pensait faire face à une fuite dans l’appartement en raison de la hausse conséquente de consommation.

Celle-ci a entraîné des frais exorbitants à hauteur de 1430 euros, reprenant des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Le propriétaire s’est retrouvé seul face au problème puisque la plateforme Airbnb ne couvre pas les factures de services publics. Elle a donc laissé l’hôte régler ces frais avec les locataires mais, malheureusement pour lui, le couple avait déjà quitté le pays.